ACTION A2.5 en collaboration avec l'URGTV (Union Régionale Groupement Technique Vétérinaire) : Etude sur le parasitisme en région CVL et aides à la réalisation de coproscopies

Le Cerc, en partenariat avec l'URGTV, organise à partir du 1er mai une étude sur le parasitisme des équidés en région Centre Val de Loire.
 
Cette étude a pour but de rendre compte du parasitisme des équidés en région Centre Val de Loire et d'en faire une cartographie.
 
A cet effet, les vétérinaires ont reçu une fiche à compléter lorsque vous les solliciterez pour une coproscopie de vos chevaux.
Attention, tous les vétérinaires ne connaissent pas forcément cette action dans la mesure où il n'adhèrerait pas à l'URGTV. Si c'est le cas demandez lui simplement de prendre contact avec l'URGTV et emmenez le formulaire avec vous.
L'aide est liée au retour de la fiche, soit par le vétérinaire, soit par le détenteur.
 
Afin de standardiser l’étude, vous pouvez informer votre vétérinaire qu'il lui est possible de demander à l'URGTV (anim.urgtv.cvl@gmail.com) une vidéo de la méthode préconisée pour les coproscopies.
 
ELIGIBILITE ET PROCEDURE :
 
L'aide représente 50% du prix de la coproscopie quelqu'il soit, celui ci étant très disparate selon les départements.
L'aide ne sera versée qu'une seule fois par détenteur quelque soit le nombre de coproscopies
Le détenteur éligible aux aides est celui qui est adhérent à une association adhérente au CERC (AECVL, FSP, FPPCF, SHP, AFAGNB, CRECVL, ...)
 
Pour recevoir l'aide, il faut adresser par mail à conseilequincvl@gmail.com:
- le formulaire joint complété (vous pouvez également le télécharger à l'aide du lien suivant : http://webquest.fr/?m=67541_analyse-coprologique-des-equides-de-la-region-centre3
- la ou les factures du vétérinaire acquittées
- votre rib
 
Les paiements seront effectués en décembre 2019, juin 2020 et septembre 2020; L'opération se terminant avec le Cap en novembre 2020.
 
Le nombre de coproscopies à réaliser est de 500. Au delà les aides ne seront plus accordées, le budget dédié à cette opération étant épuisé.