EVENT RIDERS MASTERSchoisit Lignières pour sa finale du concours Complet International du 5 au 6 octobre

Equitation

4 février 2019

Event Rider Masters choisit le site de Lignières pour sa finale de concours Complet International du 5 au 6 octobre

Londres, le 1er février 2019
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Event Rider Masters annonce ses 6 dates du calendrier 2019
L’ Event Rider Masters (ERM) a confirmé aujourd'hui son calendrier 2019. Constituée de six étapes, dont deux sur des nouveaux sites européens. Se poursuit donc cette année l’extraordinaire expansion internationale de la première série mondiale de concours complet avec de nouvelles étapes en France et en Irlande.
 
Lancé en 2016, ERM condense le traditionnel Concours Complet de trois jours en deux jours. Incluant les trois disciplines - dressage, saut d'obstacles et cross, chaque phase de chaque concurrent de classe mondiale est retransmise en direct et incluse dans une émission télévisée consacrée aux moments forts télévisés diffusée dans 101 pays du monde.
 
L’ERM est la série la plus précieuse dans le sport du Concours Complet. Il offre aux meilleurs cavaliers du monde, à travers son circuit, une scène internationale sur laquelle se dispute une dotation totale sans précédent de £350 000. La dotation  de £50 000 pour l’étape britannique  et  de  57 000€ pour chaque étape européenne. Les cavaliers se disputent le titre très convoité du champion ERM Series et une dotation supplémentaire de £50 000 partagé par les trois meilleurs cavaliers à la fin de la saison.
 
L'Australien Chris Burton, champion en titre de l'ERM, tentera de défendre le titre qu'il a remporté en 2018, devançant ainsi les Britanniques Laura Collett et Néo-Zélandaise Tim Price.
 
Le calendrier des événements 2019 est confirmé comme suit:
Étape 1 - Dodson & Horrell Chatsworth International Horse Trials
- GBR du 11 au 12 mai
Etape 2 - Wiesbadener Pfingstturnier  International GER 7 au 8 juin
Etape 3 - Concours Complet D’Arville BEL 22 au 23 juin
Étape 4 - Concours Complet - Haras de Jardy FRA du 13 au 14 juillet
Étape 5 - Millstreet International Horse Trials IRL du 24 au 25 août
Étape 6 La finale - Concours Complet International Lignières en Berry FRA du 5 au 6 octobre
 
Offrant des installations spectaculaires pour chaque étape, les six sites ERM situés en Belgique, en Angleterre, en France, en Allemagne et en Irlande sont réputés pour accueillir certains des événements les plus prestigieux du sport.
 
Jim O’Toole, PDG de Event Rider Masters a commenté;
 
"Ce nouveau calendrier semestriel marque un moment important dans le développement de notre série, car nous ajoutons deux étapes et, dans le cas de l'Irlande, un tout nouveau pays. Avec des événements dans cinq pays en Europe, nous considérons notre expansion internationale comme un élément fondamental de la croissance continue de notre série, à la fois en tant que compétition sportive d'élite mondiale et en tant que plate-forme de diffusion multimédia. L'année 2018 a été marquée par une croissance spectaculaire de la valeur que nous avons créée pour nos partenaires et nos sites avec 2,4 millions de téléspectateurs audités et une communauté numérique de plus de 1,3 million de spectateurs participant à la série sur plusieurs plates-formes numériques. Nous prévoyons une croissance supplémentaire en 2019 alors que nos cavaliers de classe mondiale s'affronteront pour des dotations sans précédent et la gloire de l'ERM Podium."
 
Les images télévisées mondiales de l’ERM, notamment la diffusion en direct, le contenu numérique et 8 émissions de télévision, continuera d'être produite par Red Handed TV et distribuée dans le monde entier par le biais de plus de 30 partenaires de diffusion par LCTV.
 
 
Note de l'éditeur :
Lancée en 2016, la série Event Rider Masters comprend 6 étapes, chacune comprenant 3 phases, chaque phase étant complétée par la même combinaison cheval / cavalier. Dressage de phase 1, saut d'obstacles de phase 2 et cross country de phase 3; tous au niveau CCI4 * S de la compétition approuvée par la Fédération équestre internationale (FEI). Le dressage et le saut d'obstacles sont basés sur des carrières, tandis que le Cross Country couvre une piste d'une longueur allant de 3,4 km à 4 km et comprenant entre 30 et 35 obstacles fixes.
 
 
Pour plus d'informations sur ce communiqué de presse, contactez press@eventridermasters.tv
Vous trouverez ci-dessous un lien vers la vidéo sur les moments forts de l’édition 2018:
https://vimeopro.com/redhandedtv/erm-2018-series/download/289077775
EVENT RIDER MASTERS 2019 EN BREF
  • Série de compétition CCI4 * S approuvée par FEI
  • Chaque minute de chaque compétition ERM est retransmise en direct en direct sur les chaînes TV Highlights de chaque segment ERM - diffusées dans le monde entier
  • 2019 - Série de six manches, points de championnat de la saison attribués à chaque étape. Le résultat final du championnat est tiré du top 5 des 6 manches des résultats des coureurs.
  • Championnat de saison ERM 2018:
1. Le champion ERM Christopher Burton (AUS)
2. Finaliste Laura Collett (GBR)
3. Tim Price (NZL)
  • Jusqu'à 30 coureurs s'affrontent dans chaque étape. Les concurrents éligibles acceptés dans chaque étape sont annoncés sur les plateformes de médias sociaux ERM dans «The ERM Cut». Les coureurs sont sélectionnés sur la base de leur classement mondial FEI au moment de leur inscription à chaque étape.
  • Event Rider Masters a innové avec la diffusion en ligne en direct du tirage au sort de l’ordre de départ, conformément à l’ensemencement unique de la phase de dressage ERM selon le score moyen de dressage du cheval du concurrent.
  • Les cavaliers exécutent leurs routines de dressage selon leur propre choix de musique pour améliorer l'expérience des spectateurs. Mouvement direct par mouvement Le score de dressage est disponible pour les spectateurs en ligne et sur site.
  • SAP fournit une application de jugement de spectateur pour la phase de dressage afin de permettre aux spectateurs d’agir en tant que juge de dressage et de comparer leurs scores pratiquement attribués à ceux des juges de dressage officiels.
  • Le saut d'obstacles se déroule en sens inverse des résultats du dressage.
  • Les 20 premiers coureurs après les deux premières phases de dressage et de saut d'obstacles commencent le Cross Country dans l'ordre inverse du mérite - en s'assurant que la tension monte jusqu'au dernier coureur.
  • SAP Sports Technology fournit un suivi virtuel en direct des coureurs sur le parcours de ski de fond, y compris la vitesse, la position et la durée sur le parcours.
  • Le podium ERM roulant unique à l’arrivée de Cross Country, avec la télévision en direct sur grand écran et la zone de fans ERM, crée une atmosphère excitante qui contribue au résultat final de chaque étape.
Pour les images disponibles, cliquez ici.
Tous les crédits photo: Event Rider Masters

 

 
Mentions légales